Chargement

L’assurance-vie stagne en mars

Posté le : 04/05/2017

En cette période d’incertitude liée aux élections, le montant des prestations versées stagne. La collecte nette est donc de zéro. Depuis le début de l'année, la collecte nette est limitée à 1 milliard d'euros, contre près de 7,8 milliards en 2016 sur la même période. L'encours global s'établit désormais à 1 646 milliards d'euros, toujours en hausse de 3 % sur un an.

Autres articles

L'assurance-vie reprend des couleurs

L'assurance-vie a enregistré en juillet une collecte nette de 2,1 milliards d’euros, selon les derniers chiffres de la Fédération Française de l’Assurance.

Lire la suite

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Lire la suite

Assurance vie, du mieux en février

Au mois de février 2017, la collecte nette de l’assurance-vie est positive, elle s’établit à 0,6 milliard d’euros.

Lire la suite

Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

Lire la suite

Assurance-vie : les contrats des banques en question

Une étude de l'association de consommateurs CLCV dénonce l'opacité des contrats d'assurance-vie et les pratiques parfois peu équitables des sociétés d'assurance-vie.

Lire la suite

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Lire la suite