Chargement

Les banques et la Génération Y : le fossé s’élargit

Posté le : 26/06/2017

50 % de la génération Y considère que les banques et les compagnies d'assurance comprennent les jeunes, selon une enquête Opinion Way. 75 %  des jeunes estiment pourtant que les nouvelles technologies (par exemple, les objets connectés) devraient permettre d'anticiper leurs besoins et 69 % sont prêts à partager plus d'informations avec leur banquier ou leur assureur, surtout si ça leur permet de bénéficier de services ou de produits personnalisés. Même si 59 % estiment aujourd'hui que les banques et les sociétés d'assurances leur simplifient déjà les démarches et leur font gagner du temps, ils sont nombreux à avoir encore des attentes fortes dans certains domaines. 78 % veulent ainsi pouvoir facilement souscrire ou résilier un produit. 75 % veulent effectuer toutes les opérations quel que soit le canal de contact (mail, téléphone, tchat, agence, etc.). 59 % montrent aussi un intérêt pour la synchronisation de tous les comptes bancaires. L'étude précise que 44 % de ces jeunes se déclarent tout à fait disposés à changer de banque dans les deux années à venir, et 55 %, à changer d'assureur.

Autres articles

Surveillance accrue pour les épargnants

Le Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF remplit, depuis plus de sept ans, sa mission de protection des clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers. Bilan de l’année 2016

Lire la suite

Epargne : Les Français dépriment en juillet

Après deux mois de hausse, l'indice de confiance des ménages, recule de 4 points en juillet. L'Insee remarque une nette dégradation de l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle

Lire la suite

Les jeunes locataires de plus en plus tentés d'acheter

Selon une étude menée par MeilleursAgents, les jeunes locataires seraient de plus en plus tentés d'acheter.

Lire la suite

La cote des banques s'améliore... un peu

Selon le baromètre Deloitte 2017 sur la satisfaction des clients des banques, le sentiment de confiance repart à la hausse.

Lire la suite

L’assurance-vie stagne en mars

Les sociétés d'assurance-vie ont collecté 12,2 milliards d'euros en mars, selon les derniers chiffres de la Fédération française de l'assurance.

Lire la suite

La rémunération des dépôts reste stable

Selon les chiffres de la Banque de France, le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires s’établit à 0,76 % en février, stable par rapport à janvier.

Lire la suite