Chargement

Les notaires passent au digital

Posté le : 03/07/2017

Depuis 2012, année de mise en place de l’acte authentique électronique complètement dématérialisé, plus de 3 700 000 actes ont ainsi été réalisés. La profession a misé sur l’informatique notariale et ses progrès sont impressionnants en matière de dématérialisation et de stockage sécurisé. Visioconférence, data-rooms… les évolutions et les projets ne manquent pas car les notaires ne cessent d’innover pour se digitaliser.

Autres articles

Divorce : Qui garde le logement ?

Après une rupture d’union, l’homme reste plus souvent dans le logement conjugal. Une étude qui tord le cou aux idées reçues.

Lire la suite

90% des prestations compensatoires sous forme de capital

En 2013, neuf prestations compensatoires sur dix ont été fixées sous forme de capital, sachant qu'une prestation compensatoire est prévue dans un divorce sur cinq seulement.

Lire la suite

Le seuil des 10 000 notaires dépassé

Le nombre de notaires est en hausse : 10 421 en 2016 au lieu de 9 805 en 2015. La loi Macron est passée par là.

Lire la suite

Les jeunes locataires de plus en plus tentés d'acheter

Selon une étude menée par MeilleursAgents, les jeunes locataires seraient de plus en plus tentés d'acheter.

Lire la suite

Ou achètent les anglais ?

Green-acres.com analyse en continu les destinations les plus recherchées par ses internautes, Français et étrangers. Zoom sur les départements de l’Hexagone les plus attractifs pour les Anglais à la fin 2016.

Lire la suite

Un retour à l'emploi plus difficile pour les seniors

En moyenne, en 2016, 3 millions de personnes âgées de 15 à 64 ans sont au chômage en France, soit 10,1 % de la population active. Les chiffres de l'Insee montrent que le retour à l'emploi est plus difficile pour les seniors.

Lire la suite