Chargement

Conduite accompagnée simplifiée

Posté le : 19/08/2017

Depuis le 12 août 2017, l'accompagnateur d'un élève conducteur, dans le cadre de l'apprentissage de la conduite en candidat libre, n'est plus soumis à l'obligation de formation à l'utilisation du dispositif de double commande.Tel est l'objet d'un arrêté publié au Journal officiel du 11 août 2017. Cette nouvelle mesure ne concerne pas les accompagnateurs des jeunes qui apprennent la conduite dans le cadre de la conduite accompagnée.

Autres articles

Permis, première voiture : Merci la famille !

Les jeunes conducteurs français font très souvent appel à leur famille pour financer leur permis ainsi que l'achat de leur première voiture.

Lire la suite

Une aide aux victimes des pirates du Web

Un dispositif d'assistance en ligne contre la cybermalveillance a été lancé par le gouvernement le 17 octobre 2017, au niveau national.

Lire la suite

Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection

Certains véhicules présentant un caractère historique ne sont plus soumis au contrôle technique périodique, normalement obligatoire tous les 5 ans pour ceux dotés d'une carte grise « collection ».

Lire la suite

Droit à la retraite dématérialisé

Les documents remis aux assurés dans le cadre du droit à l'information sur la retraite peuvent désormais être mis à leur disposition sous forme dématérialisée.

Lire la suite

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

Lire la suite

La carte grise en ligne, ça roule !

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches concernant le certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.

Lire la suite