Chargement

Combien valent vos terres agricoles ?

Posté le : 11/09/2017

Le barème indicatif de la valeur vénale moyenne des terres agricoles en 2016 s'applique aux parcelles ou exploitations entières non bâties, louées ou non que sont les terres labourables, prairies et vignes. Le barème indicatif détaillant la valeur vénale moyenne des terres agricoles vendues en 2016 indique la fourchette des prix entre un minimum et un maximum ainsi que la valeur dominante, c'est-à-dire "la plus souvent pratiquée", des terres labourables, des prairies naturelles et des vignes.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/8/24/AGRS1722776A/jo/texte

 

Autres articles

Est-ce le moment d'investir dans une forêt ?

Les volumes des transactions et le prix moyen des forêts sont en hausse. Tous les voyants sont aux verts pour la forêt française.

Lire la suite

Une tendance à la baisse des frais financiers

L’Observatoire de l’épargne de l’AMF publie les frais moyens des placements financiers en actions.

Lire la suite

Débat sur l’appartenance à la résidence principale d’un studio attenant

Pour être exonéré de plus-value, un logement doit constituer la résidence principale du vendeur au jour de la vente. La règle est simple, sauf lorsqu’il s’agit d’un studio attenant ! Débat tranché par la Cour d’appel.

Lire la suite

Economie : Paris, première destination touristique mondiale

Paris est la première destination touristique au monde, selon l'étude « Cities Index » d'Ipsos qui vient d'être publiée.

Lire la suite

L'urbanisation des terres repart à la hausse

La vente de terrains destinés à l'urbanisation repart à la hausse depuis deux ans, menaçant la surface agricole en France, s'inquiète la Fédération nationale des Safer, sociétés d'aménagement de l'espace rural.

Lire la suite

Les investisseurs misent gros sur les start-up

Les entreprises de la Tech française ont levé près de 526 millions d'euros au premier trimestre 2017, soit 23% de plus qu'à la même période en 2016, selon l'indicateur FrenchWeb Invest.

Lire la suite