Chargement

Pensez à inscrire vos enfants au système de contrôle douanier automatisé

Posté le : 08/04/2019

Le système Parafe (Passage rapide aux frontières extérieures) permet aux passagers d’un avion, de train ou de bus peuvent franchir rapidement la frontière en utilisant le contrôle automatisé du passeport. Ce qui évite le contrôle manuel par la police. Réservé jusqu’alors aux personnes majeures, citoyens de l’Union européenne, ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) ou de la Confédération suisse, Parafe est désormais accessible aux mineurs âgés de 12 ans révolus (uniquement en cas d’entrée sur le territoire), titulaires d’un passeport biométrique.
Le système Parafe a été déployé dans les aéroports Paris Charles-de-Gaulle, Orly, Marseille Provence, Lyon Saint-Exupéry, Nice, mais aussi dans les gares (Gard du nord, St Pancras) et au départ d’Eurotunnel pour les autocars.

Autres articles

Fraude fiscale, fin du guichet pour les repentis

Le ministre de l'action et des comptes publics a annoncé la fermeture, au 31 décembre, du service qui permet aux contribuables détenteurs d'avoirs à l'étranger non déclarés de régulariser leur situation.

Lire la suite

L’entraide financière familiale, une évidence pour une majorité de Français

63 % des interrogés pensent que le soutien financier est le rôle de la famille. Concrètement, 3/4 des sondés déclarent avoir déjà aidé financièrement un membre de leur famille (78 %) et près de la moitié (48 %) disent aider souvent ou de temps en temps.

Lire la suite

Le PEL, une idée à creuser immédiatement

Désormais, les intérêts des PEL ouverts à compter du 1er janvier 2018 ou détenus depuis plus de douze ans seront taxés à 30 %.

Lire la suite

Nom et prénom de l'enfant : ce que l'on peut faire ou pas !

La faculté de choix ouverte aux parents pour le nom de famille de leur enfant ne peut être exercée qu'une seule fois, rappelle la Cour de cassation. Par ailleurs, les modalités pour changer de prénom sont plus simples.

Lire la suite

PERP : plus que quelques jours pour faire des économies d'impôts.

L'année 2016 se termine dans quelques jours, les retardataires n'ont plus beaucoup de temps pour faire des économies d'impôts grâce au PERP. Le mécanisme du PERP permet de déduire de son revenu imposable les versements effectués sur un contrat dans le cadre du PERP. Les versements effectués avant le 31 décembre 2016, permettront de bénéficier d'une réduction sur les impôts à payer au cours de l'année 2017.

Lire la suite

Joueurs de Poker, comment le Fisc les surveille ?

Le Fisc a désormais carte blanche pour redresser les joueurs pro qui auraient omis de signaler leurs gains.

Lire la suite