Chargement

Les cinq dossiers économiques qui attendent les nouveaux députés européens

Posté le : 10/06/2019

Les eurodéputés fraîchement élus ne vont pas chômer. Dans les mois qui viennent, ils devront se pencher sur une batterie de dossiers économiques. De l’évasion fiscale à la guerre commerciale avec Trump en passant par le budget pluriannuel, la liste est longue, et les enjeux, majeurs: «sur tous ces sujets, l’UE va devoir faire plus que de la régulation intérieure dans le cadre de la montée en puissance de la Chine et des tensions avec les États-Unis et leurs lois extraterritoriales. Il faudra adopter une vue plus globale et ne pas être naïf», prévient Éric-André Martin, chargé de mission auprès du directeur de l’Ifri et spécialiste des questions européennes. Voici cinq des principaux sujets qui attendent les députés.

En savoir plus

Autres articles

Endiguer l’évasion fiscale des entreprises multinationales

Les ministres des Finances des pays du G20 approuvent des réformes du système fiscal international visant à endiguer l’évasion fiscale des entreprises multinationales.

Lire la suite

Prime à la dénonciation fiscale

Les lanceurs d'alerte en matière de fraude fiscale internationale vont pouvoir être indemnisés.

Lire la suite

L'immobilier américain dopé par Trump

L'indice du marché immobilier américain a grimpé à 71 au mois de mars 2017, contre 66 de consensus de place et 65 pts un mois auparavant.

Lire la suite

Etats-Unis : fusillade mortelle près de Dallas

Deux hommes ont été abattus par la police dimanche 3 mai au Texas. Ils avaient ouvert le feu lors d'un concours de caricatures représentant le prophète Mahomet.

Lire la suite

Baisse des APL

Par mesure d'économie budgétaire, les aides personnalisées au logement (APL) vont baisser uniformément de 5 euros par mois et par foyer à partir d'octobre.

Lire la suite

Investir dans une cave ?

La location de caves, un marché en expansion. Les rendements bruts des caves vont de 3% à plus de 10 %.

Lire la suite