Chargement

Culture financière : les Français cancres de l'Europe

Posté le : 10/06/2019

Dans un récent sondage réalisé pour la Banque de France, plus des deux tiers des Français interrogés estiment avoir un niveau de connaissance «moyen ou faible» concernant les thématiques financières.

«77% des Français estiment avoir un niveau de connaissance moyen ou faible sur les questions financières» et «seuls 17% des répondants considèrent en avoir une connaissance élevée», révèle le sondage.

En savoir plus 

Autres articles

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Lire la suite

Permis, première voiture : Merci la famille !

Les jeunes conducteurs français font très souvent appel à leur famille pour financer leur permis ainsi que l'achat de leur première voiture.

Lire la suite

Taxes locales des entreprises en septembre

La révision des valeurs locatives commerciales, qui servent de base de calcul pour les impôts locaux payés par les entreprises, sera intégrée aux avis d'imposition envoyés à la rentrée.

Lire la suite

Le conseiller financier reste indispensable

Les français restent attachés à un contact humain en matière de conseil financier.

Lire la suite

Divorce : Qui garde le logement ?

Après une rupture d’union, l’homme reste plus souvent dans le logement conjugal. Une étude qui tord le cou aux idées reçues.

Lire la suite

Combien d’enfants vivent en résidence alternée ?

13,7 millions d'enfants mineurs résident en France métropolitaine (étude basée sur l'année 2011). Combien d’enfants vivent en résidence alternée ?

Lire la suite