Chargement

Le PEA Jeunes devrait être opérationnel avant l'été

Posté le : 10/06/2019

Les jeunes pourront bientôt se familiariser avec la gestion d'un portefeuille d'actions. Les décrets d'application de  la loi Pacte , qui crée un nouveau produit à destination des 18-25 ans, le PEA Jeunes, devraient être publiés « en juin ou au plus tard en juillet », indique Nadia Hai, députée (LREM) des Yvelines.

Une petite victoire pour les associations d'épargnants qui soutiennent ce projet de longue date. Jusqu'à maintenant, contrairement à ce qui se pratique dans le cas du Livret A, un enfant majeur rattaché au foyer fiscal de ses parents n'est pas autorisé à ouvrir un PEA ou un PEA PME à son nom. Cette possibilité est réservée aux seuls contribuables (qu'ils soient imposables ou non).

En savoir plus

Autres articles

Fonds en euros du contrat Gaipare : quel taux pour 2016 ?

Le taux du fonds en euros du contrat d'assurance vie de l'association d'épargnants Gaipare, dont la gestion est confiée à l'Assureur Allianz, est situé parmi les meilleures performance du marché depuis de nombreuses année. L'annonce de son taux pour l'année 2016 est donc très attendu par les adhérents de l'association, qui espèrent bien profiter cette année encore d'un bon millésime.

Lire la suite

Un nouveau produit d’épargne retraite ?

L’association française de gestion financière (AFG) propose la création d’un nouveau produit d’épargne retraite individuel.

Lire la suite

Payer avec votre mobile

Le paiement instantané par téléphone mobile sera bientôt une réalité.

Lire la suite

Les indépendants dispensés de logiciel anti-fraude

Face à l'inquiétude des petites entreprises sur leur obligation de s'équiper d’un logiciel antifraude à compter du 1er janvier 2018, le ministre de l'action et des comptes publics promet des assouplissements.

Lire la suite

Actions et assurance vie : un pari qui n’est pas aussi risqué qu’on pourrait le penser !

Pour dynamiser son contrat d’assurance vie, l’épargnant ne doit pas hésiter à accepter une dose de risque et aller chercher de la performance sur des actifs plus risqués que les emprunts d’Etat ou les bons du Trésor, notamment sur les actions.

Lire la suite

Quand l’erreur n’est plus une fraude fiscale !

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" qui prévoit notamment un droit à l'erreur pour les contribuables de bonne foi.

Lire la suite