Chargement

Accès à extranet : précisions

Posté le : 08/07/2019

Sauf décision contraire de l’assemblée générale prise à la majorité absolue, les syndics professionnels sont tenus de proposer un extranet sur lequel chaque propriétaire peut consulter les documents de son immeuble. Cet espace en ligne sécurisé doit également être accessible aux membres du conseil syndical. Dans ce contexte, un décret est venu préciser que l’accès à cette plateforme se fait au moyen d’un code personnel sécurisé garantissant la fiabilité de l’identification des copropriétaires. Par ailleurs, l’ensemble des documents qui s’y trouvent, dès lors qu’ils sont liés à la gestion de l’immeuble, doivent pouvoir être téléchargés et imprimés et font l’objet d’une actualisation au moins une fois par an par le syndic, dans les trois mois précédant l’assemblée générale annuelle.

> Le décret

Autres articles

Recouvrement de charges par le syndic

Un syndic ne peut déléguer le recouvrement des charges à un cabinet spécialisé,

Lire la suite

Les frais de notaire vont-ils augmenter dans votre département ?

Chaque année, au 1er juin, les conseils départementaux fixent le tarif de la taxe de publicité foncière ou des droits d’enregistrement exigibles sur les mutations à titre onéreux d’immeubles ou de droits immobiliers.

Lire la suite

Une prime pour inciter les bailleurs à louer à des prix abordables

L'Agence nationale de l'habitat annonce le versement d'une prime de 1 000 € aux propriétaires-bailleurs qui effectuent des travaux de rénovation permettant d'améliorer la consommation énergétique et qui s'engagent à proposer leur bien à un loyer abordable à des personnes aux ressources modestes.

Lire la suite

Logement étudiant : combien ça coûte ?

La majorité des étudiants en recherche de logement se tourne vers les locations de particuliers.

Lire la suite

Copropriété : autorisation sous conditions

Une autorisation de travaux donnée par un syndic est révocable en cas de non respect des conditions posées.

Lire la suite

Acquisition d’un lot par prescription

Le syndicat des copropriétaires d'un immeuble conteste en justice la vente d’un garage par l’un des copropriétaires à un autre.

Lire la suite