Chargement

Les riches sont de moins en moins riches

Posté le : 09/07/2019

La richesse des particuliers fortunés (PF) à travers le monde recule de 3% du fait de la dégradation des marchés boursiers et du ralentissement économique dans plusieurs régions ; l’Asie-Pacifique est la région la plus durement touchée avec la Chine représentant à elle seule 25 % de la baisse mondiale en 2018. Elle est en recul de 2 000 milliards de dollars. Les particuliers très fortunés (PTF) ont été les plus touchés, représentant 75 % de la baisse de la richesse des PF à l’échelle mondiale. Alors que le secteur de la gestion de patrimoine et les attentes des PF évoluent, de réelles opportunités s’offrent aux sociétés de gestion de patrimoine de mieux répondre aux attentes croissantes de leurs clients en matière d'offres personnalisées, de qualité de service et de transparence des honoraires.

Selon le rapport la confiance et la satisfaction de ces derniers envers leur gestionnaire de patrimoine restent élevées.

Autres articles

Premier ralentissement du prix du foncier agricole

Comme chaque année depuis plus de 17 ans, Agrifrance et BNP Paribas Wealth Management publient une étude sur les marchés du foncier rural français.

Lire la suite

Le prélèvement à la source reporté d'un an

Le Premier ministre a annoncé le report du prélèvement à la source au 1er janvier 2019.

Lire la suite

Qui veut tester le prélèvement à la source !

La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu a été reportée au 1er janvier 2019. Une phase de test (pilote) est en cours depuis début juillet 2017.

Lire la suite

Pas d’aide au logement pour les enfants de riches

Les enfants dont les parents paient l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI) ne bénéficieront toujours pas des APL versées par la CAF.

Lire la suite

Le livret A sombre

Octobre noir pour le livret A qui connaît un nouveau mois de forte baisse.

Lire la suite

Immobilier : pourquoi l’ouest parisien n’a plus la cote ?

Selon les notaires franciliens, le marché immobilier résidentiel s’est profondément restructuré dans Paris depuis 25 ans.

Lire la suite