Chargement

Contrôle technique des véhicules diesels : le test antipollution renforcé

Posté le : 01/07/2019

 Le renforcement du contrôle pollution des véhicules diesels entre en vigueur le 1er juillet. "Les concessionnaires automobiles devront évaluer plus strictement l'opacité des fumées émises par le pot d'échappement. Concrètement, le véhicule testé est déclaré apte à la circulation s'il n'émet pas davantage de fumée que lorsqu'il était neuf. Dans le cas contraire, un décrassage ou une réparation sont nécessaires." Seuls les diesels immatriculés après 2005 sont concernés par cette mesure.

Autres articles

De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.

Lire la suite

Les ventes de voitures s'accélèrent

En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

Lire la suite

Qui veut tester le prélèvement à la source !

La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu a été reportée au 1er janvier 2019. Une phase de test (pilote) est en cours depuis début juillet 2017.

Lire la suite

Transport public collectif : vers un meilleur affichage des prix

À partir du 1er juillet 2017, un cadre unique harmonisé d'affichage des prix s'appliquera aux services de transport public collectif.

Lire la suite

Ou êtes-vous parti cet été ?

Si l’Espagne et la Grèce sont en recul, la Tunisie continue de progresser avec des départs et des réservations en hausse respectivement de 117% et 194% sur le seul mois de juillet.

Lire la suite

Les Français voyagent plus nombreux à l’étranger

Mondial Assistance enregistre des demandes d’assistance records sur l’ensemble de ses plate-formes pour la période du 1er-17 juillet 2017.

Lire la suite